Radiocommande

Radiocommande industrielle sur-mesure pour locomotive et locotracteur

Les radiocommandes Satec dédiées au contrôle d’engins lourds comme les locomotives et les locotracteurs sont très spécifiques. Ces systèmes de radiocommande industrielle intègrent l’émetteur, le récepteur, l’antenne et tous les accessoires nécessaires.

Elles répondent aux dernières normes de sécurité. Ces systèmes de pilotage d’engins sur rail notamment, s’adaptent à vos fréquences d’utilisation et vos tensions de fonctionnement. Leur durabilité moyenne est en moyenne de 10 ans.

Satec vous accompagne dans la phase étude, dimensionnement, installation et maintenance en condition opérationnelle.
Image du Recepteur ECLO
Principales caractéristiques de la télécommande EC/LO Pro :
Cette radiocommande est dédiée à une utilisation pour les locomotives et les locotracteurs. D’un haut niveau technologique, elle permet de contrôler précisément tout type de marques. Ses nombreuses possibilités imposent un fonctionnement en mode projet avec l’équipe d’experts Satec pour un résultat optimal.

Voici les principales spécificités techniques :

– SIL 3 : Niveau d’intégrité de sécurité 3,
– Évaluation tierce partie par TÜV Nord,
– Protection IP65
– Plage de fréquences : 400-500 MHz (bande 70 cm),
– Taille/Poids : L230xl275xH80 / 1700g,
– Normes:
Sécurité : EN50126, FR 50128 SIL3, FR 50129 SIL3, FR 50239, FR 50155,
Transmission de donnée : EN50159-2 et EN 60870-5-1 ; Classe d’intégrité I3,
Autres : Évalué par TÜV Nord ; RE-D 2014/53/EU ; EN 300113 ; EN 300220.

La version EC/LO Pro est compatible avec les anciennes versions TH-EC/LO.
Les principales caractéristiques technique du récepteur EC/LO Pro :
Le récepteur pour radiocommande EC/LO Pro est installé dans la locomotive ou le locotracteur à déplacer. L’intégration doit être faite par le fabricant de l’engin pour s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble.

Le récepteur, en combinaison avec l’émetteur, est entièrement personnalisable en fonction des commandes souhaitées. Ce matériel spécifique doit être dimensionné en mode projet car des nombreuses normes et certifications sont appliquées :

– Homologué par TÜV Nord,
– SIL 3 (Safety Integrity Level 3),
– conforme à EN50126,
– EN 50128 SIL3,
– EN 50129 SIL3,
– EN 50239,
– EN 50155

Ce matériel permet donc un haut niveau de sécurité et possède des fonctionnalités larges, comme :
– La maintenance en usine n’est pas nécessaire pour maintenir la certification du système,
– Mise en sécurité « homme-mort »,
– Retour d’informations,
– L’accès multiple par répartition dans le temps (TDMA) permet à plusieurs contrôleurs de locotracteurs d’utiliser la même fréquence.

Le système EC/LO Pro est compatible avec les anciennes versions TH-EC/LO.

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