Radiocommande

Solutions et maintenance de radiocommande industrielle sur-mesure pour locomotive/rail - EC/LO

L’EC/LO (Emetteur Contrôleur pour Locomotive) PRO permet de piloter tout type de matériel roulant. Ce système de radiocommande industrielle intègre l’émetteur, le récepteur, l’antenne et tous les accessoires nécessaires. Elle répond aux dernières exigences et normes de sécurité actuelles. Cette solution s’adapte notamment à vos fréquences d’utilisation et vos tensions de fonctionnement. La durabilité moyenne de ce système est en moyenne de 10 ans.

Pour son installation, Satec vous accompagne dans la phase étude, dimensionnement, installation et maintenance en condition opérationnelle.
Image du Recepteur ECLO
Caractéristiques techniques de l’émetteur :
Plage de fréquences : 400-500 MHz (bande 70 cm),
Taille/Poids : L230xl275xH80 / 1700g,
Normes:
– Sécurité : EN50126, FR 50128 SIL3, FR 50129 SIL3, FR 50239, FR 50155,
– Transmission de donnée : EN50159-2 et EN 60870-5-1 ; Classe d’intégrité I3,
– Autres : Évalué par TÜV Nord ; RE-D 2014/53/EU ; EN 300113 ; EN 300220,
– Protection : IP65.

Produit complémentaire :  Récepteur ECLO MCU.
Domaines d’application :
La radiocommande EC/LO permet de contrôler de nombreux types de matériels roulants : Locomotive, engins roulants, véhicules de traction, machines motrices, véhicule ferroviaire.

Une approche par projet est orchestrée avec l’équipe d’experts Satec pour  appréhender les sujets d’usage, technique et sécuritaire.
Les points forts :
Dernière norme en vigueur,
Configuration en fonction du besoin client.
Caractéristiques du récepteur EC/LO :
Normalisation :
– Niveau de Sécurité SIL 3,
– conforme à EN50126,
– EN 50128 SIL3,
– EN 50129 SIL3,
– EN 50239,
– EN 50155

Des fonctions comme « Homme-mort » et la fonction d’arrêt intégrée si l’OCU détecte un basculement ou un homme à terre sont également disponible.
Disponibilité élevée du contrôleur de locotracteur grâce à une liaison RF robuste.
L’accès multiple par répartition dans le temps (TDMA) permet à plusieurs contrôleurs de locotracteurs d’utiliser la même fréquence.
La même forme, le même ajustement et la même fonction assurent la rétrocompatibilité avec les anciens systèmes TH-EC/LO.

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