Sonorisation
Solutions flexibles, personnalisées excellentes performances audio en conformité avec toutes les normes de sécurité applicables aux systèmes d’évacuation audio pour les bâtiments industriels et accueillant du public.
Le système de gestion est de conception modulaire, avec audio multi-canaux et commutation contrôlées par microprocesseur et DSP. Le processeur (DSP) intégré permet un traitement du signal sur 24 bits, résultant en un SNR supérieur à 107 dB.
Huit emplacements à l’arrière de l’appareil reçoivent les différents modules d’entrées/sorties et d’interfaces suivant la configuration la plus adaptée à l’application
Ce système peut être étendu en réseau de matrices à partir d’un module maître et de modules esclaves pour les installations de grande taille. Faible encombrement de la matrice en rack 2U.
Les pupitres d’appel constituent les points d’entrée du système. Ils sont reliés à l’unité centrale par un BUS RS485 et audio. Gestion de 4 pupitres par entrée.
Les touches d’appel ou les touches de fonctions peuvent être affectées librement à une zone ou un groupe de zones, à des fonctions de contrôle, de réglage, de programme, d’enregistrement de messages, d’écoute, commande carillon Charte SNCF, etc…
Un afficheur permet de visualiser toutes les opérations d’appel, de contrôle ou de surveillance.
Le pupitre permet aussi de gérer l’enregistrement de messages et de contrôler leur diffusion.
Le microphone équipé d’un filtre pop, interne, est monté sur un col de cygne noir. La prise EXT permet d’ajouter un autre microphone sur pied ou un microphone à main avec une fonction prioritaire. L’entrée peut aussi être paramétrée à 0 dB, permettant ainsi le raccordement d’une autre source extérieure.
Afin d’éviter tout accès non autorisé, le pupitre peut être protégé par un mot de passe à 3 ou 4 chiffres. Cette protection peut se faire à deux niveaux : niveau normal utilisateur, interdisant l’utilisation du pupitre sauf pour les alarmes, niveau supérieur installateur, interdisant l’accès aux fonctions de configuration.
Sorties 8 ohms, 50 V et 100 V.
Les amplificateurs de cette série sont du type classe D avec un rendement élevé et possèdent une entrée d’alimentation DC pour l’alimentation de secours.
- 8412 4×125 Watts
- 8225 2×250 Watts
- 8150 1×500 Watts
et aussi des modèles de grande puissance intégrés dans un seul rack, 2×450 W, 2×600 W, 2 x 900 W.
La matrice de gestion numérique est complètement auto-contrôlée selon le standard IEC 60849 et EN 54-16 pour la régulation des systèmes d’alerte et d’urgence électro-acoustiques. En outre grâce à son processeur central, Le système de gestion permet l’envoi de messages dans le même temps sur plusieurs zones et l’atténuation de la musique de fond pendant la durée des messages.
Les pupitres d’appel, le câblage interne du système sont contrôlés en permanence. La surveillance des relais de sortie et de contrôle est réalisée grâce à un bus RS485.
- Contrôle et surveillance des amplificateurs de puissance
- Protocole automatique de traitement des fautes
- Contrôle et surveillance de lignes haut-parleurs selon des critères paramétrables : ligne à la terre selon les normes DIN 0800, coupure de ligne, court-circuit, impédance de ligne. Les cycles de test sont programmables.
En standard, le système surveille le bon fonctionnement de ses pupitres, équipements internes et amplificateurs. Les lignes HP sont testées cycliquement pour mesurer l’impédance. Si la déviation dépasse les limites fixées par rapport à la mesure de référence un défaut est déclenché.
La configuration ainsi que le paramétrages sont effectués par un logiciel sous Windows.
Les modifications de configuration sont possibles à tout moment sans avoir besoin de modifier la structure initiale.
Il est possible de configurer le système en ligne ou hors ligne.
Le PC est uniquement nécessaire pour charger la configuration ou modifier les paramètres du système. Par contre, s’il est connecté, on peut connaître avec précision l’état du système, copier les différents protocoles sur disque dur, et suivre en temps réel les fonctions contrôle et surveillance.
Par simple paramétrage, n’importe qu’elle action, ou séquence d’actions, peuvent être réalisées sur détection de défaut : message sur afficheur pupitre, allumage voyants, sorties contacts, buzzer, etc.
Tous les réglages sont accessible par le logiciel : pas de potentiomètres à tourner ! Et surtout pas de risque de déréglages accidentels comme avec un système à réglages extérieurs.
Réglages paramétriques volumes, filtres égaliseurs 3 et 5 bandes sur entrées et sorties.